La route menant à Cala Benirras est magnifique, une balade incroyable. En effet, vous traversez des collines et des vallées, un vrai plaisir. C’est une jolie plage de sable, composé partiellement de roches que vous pourrez escalader si l’envie vous vient bien sûr tout en faisant attention à vous avec des roches. Une belle formation rocheuse connue sous le nom de Cap Bernat, ou différemment appelée par les locaux « le doigt de dieu », vous offrira une vue imprenable. Il n’est pas très simple de s’aventurer dans ces eaux à cause des nombreux rochers, mais cela fait partie de la particularité de cette plage, ce qui la rend unique en son genre.
D’ailleurs, cette baie est très populaire. Parmi les propriétaires de bateau, elle abrite un lieu d’ancrage connu pour les yachts privés ou autres bateaux à moteur, qui se réunissent souvent en fin d’après-midi pour y admirer le coucher de soleil, qui est magnifique. Du reste, les dimanches, se joignent à eux les musiciens et autres artistes venant naturellement donner l’ambiance dans ce lieu unique connu pour son rituel Hippie emblématique. Depuis de nombreuses années, ces bruits de tambours rythment les baigneurs et autres amoureux de la fête et de la liberté. Les dimanches sont souvent agités et très bonne enfant alors tenez-vous prêt.
Cala Benirras est accessible seulement en voiture, en suivant les panneaux de San Miguel. A votre disposition se trouvera un petit parking, mais prenez garde car en haute saison vous devrez très certainement stationner sur une des routes voisines, ce qui implique une longue marche à pieds.
Enfin, sur la plage il y a 3 restaurants, une boutique de vêtements et un petit bar de plage. Nous vous recommandons le restaurant Elements avec un menu intéressant et des événements culturels toute au long de la saison.