Sant Joan de Labritja, son cadre, son patrimoine
La municipalité de Sant Joan est située au nord de l’île et représente la zone la plus rurale de l’île. Peuplée d’environ 4.500 habitants, Sant Joan de Labritja offre de vastes forêts vierges et de grandes exploitations rurales. C’est la municipalité la plus authentique de l’île. Traversée par des torrents, vous pourrez admirer la faune et la flore ibicenca à l’état pur.
La municipalité est composée de quatre villages : Sant Joan, Sant Miquel, Sant Vincent et Sant Llorenç. Vous y trouverez les plus anciennes familles ibicencas, cohabitant avec les amateurs d’agrotourisme venant des quatre coins du monde.
En plus de la découverte de la nature ibicenca, Sant Joan partage avec Sant Antoni la zone d’Es Amunts. Cette partie de l’île est une valeur écologique importante, car vous y trouverez une faune et une flore unique dans le patrimoine naturel des Baléares.
Il y a également de magnifiques excursions à réaliser telles que la visite des grottes d’en Marça, ou celle d’Es Culleram. C’est d’ailleurs dans cette dernière qu’a été découverte la pièce archéologique la plus emblématique de l’histoire punique des îles Pityuses : la représentation de la déesse carthaginoise Tanit. (Dossier spécial à découvrir dans notre blog.)
Il y deux principales zones touristiques : le port de Sant Miquel et Portinatx. Ces deux villages accueillent de nombreux touristes en quête de repos et de vacances en famille.