Des plages d’eau cristalline, des criques idylliques et des villages blanchis à la chaux… Ibiza a beaucoup à offrir. Profitez d’une journée de visite pour explorer ses coins les plus insolites, des paysages paradisiaques aux marchés populaires. Mettez vos lunettes de soleil, et partez à la découverte !
Après vous avoir récupéré à l’hôtel de bon matin, nous commencerons notre visite de l’île d’Ibiza en bus. La première destination se trouvera au sud de l’île : Las Salinas, des étangs où l’on produisait du sel.
Nous retournerons à San José. Ce village nous accueillera avec ses maisons blanches et son ambiance maritime. Saviez-vous que c’est la commune qui compte le plus de plages de toute Ibiza ? Vous aurez du temps libre pour vous promener dans les ruelles étroites de la ville, au style typique de l’île.
Nous reprendrons la route, et arriverons au village de San Antonio en 25 minutes. Nous ferons une visite panoramique du village, en profitant de la vue sur ses criques d’eau turquoise depuis le bus. Vous voulez voir la fameuse statue de l’œuf de Christophe Colomb?
Et si vous pensiez avoir déjà vu le côté le plus idyllique d’Ibiza, attendez de voir la Cala de Portinatx. Les eaux cristallines se combinent au sable limpide pour en faire l’un des plus beaux endroits de l’île, et entouré de végétation !
Plages, villages, criques paradisiaques… Et enfin, selon la jour de la semaine, le mirador d’Es vedrá ou un marché hippie. Les stands, pleins de vêtements blancs et d’objets de toutes sortes, vous inviteront à vous mêler aux gens du pays. N’hésitez pas à vous procurer votre ensemble Ibizain !
Pour finir, nous arriverons à Santa Eulalia, le troisième plus grand village d’Ibiza. Nous marcherons le long de sa promenade maritime avant de vous raccompagner jusqu’à votre logement.
Prise en charge
Bien que la prise en charge soit inclus dans tous les hébergements sur l’île, les personnes séjournant dans les hôtels les plus éloignés devront payer un supplément :
- Cala Tarida, Cala San Miguel, Portinatx et Figueral (5 €).
- Cala Vadella, Club Delfín, Cala Carbo, San Vicente et Cala Leña (8 €).
- Important : La prise en charge à Portinatx, San Miguel et Cala Tarida n’ont pas lieu le samedi, mais le mercredi.
Marchés hippies
Selon le jour de la semaine, nous ajouterons un arrêt différent avant d’arriver à Santa Eulalia. Le mercredi, nous visiterons la côte ouest d’Ibiza et le point de vue emblématique d’Es Vedrá, et le samedi, le marché hippie de Las Dalias. Il arrive que les marchés ne fonctionnent pas pour des raisons indépendantes de la volonté de la visite. Si cela se produit, nous ferons une autre visite à la place.