La vieille ville d’Ibiza, Patrimoine de l’UNESCO, est digne d’être visitée, découvrez son histoire avec cette visite privée !
Seules 15 villes espagnoles ont été déclarées Patrimoine de l’UNESCO, et l’une d’entre elles est la capitale d’Ibiza. Depuis un établissement central situé dans le port de cette belle ville des Baléares, nous commencerons la visite privée des rues les plus emblématiques de sa vieille ville.
L’enceinte fortifiée de Dalt Vila, au cœur du centre historique, sera la première étape de cette visite privée de la ville d’Ibiza. Ses murs sont le témoignage vivant des luttes que différents peuples méditerranéens ont menées dans cette région des Pitiusas. Son emplacement stratégique était très convoité, ce qui a entraîné une série d’affrontements que nous découvrirons en cours de route.
En plus de sa citadelle, la capitale d’Ibiza se distingue également par ses rues pittoresques, remplies de monuments blanchis à la chaux. Beaucoup de ces beaux bâtiments blancs ont connu un « boom » dans les années 60 du XXe siècle. Pour quelle raison ? Elle est liée au fameux mouvement hippie d’Ibiza dont nous vous parlerons au cours de la visite.
Dans la partie historique de la ville, nous observerons également un superbe ensemble de monuments civils et religieux. Nous découvrirons d’abord l’Hôtel de Ville d’Ibiza, et ensuite la cathédrale de la Vierge des Neiges. En guise de touche finale à cette visite privée de la capitale d’Ibiza, nous vous recommanderons les meilleurs endroits de la ville pour faire du shopping : saviez-vous que les marchés d’Ibiza sont parmi les plus célèbres de la Méditerranée occidentale ?
Les avantages de la visite privée
Si vous réservez une visite privée, vous recevrez un traitement beaucoup plus personnalisé. En plus, vous apprécierez les explications d’un guide francophone exclusif, car il n’y aura personne d’autre dans le groupe que vous et votre partenaire, votre famille ou vos amis. Vous économiserez même de l’argent si vous êtes un grand groupe.