À travers les continents, palpite encore l’âme bohème de la génération hippie du Vieux continent au Nouveau Monde. Mais sans avoir à entamer l’hippie trail, rendez-vous à Ibiza pour revivre cette époque faste bercée de fleurs et d’amour. Découvrez notre sélection de 5 destinations pour vos vacances hippies à travers le monde de San Francisco à Ibiza dans notre article ci-dessous.
Ibiza, l’île aux multiples facettes
Repaire de communautés hippies depuis les années 60, Ibiza est la destination vacances bohème parfaite en Espagne en toute liberté et dans toute l’Europe. Actuellement, aux Baléares, la culture bohème ibicenca vibre encore dans les divers marchés hippies et à l’occasion de soirées endiablées. Ajoutez à cela le soleil omniprésent, la mer qui caresse les plages de sable fin sans oublier l’authentique et tranquille Formentera, la petite sœur d’Ibiza.
Vancouver, la rebelle canadienne
Outre-Atlantique, Vancouver n’a pas oublié cette période des années 60 durant laquelle elle constituait un bastion des communautés hippies canadiennes. Aujourd’hui encore, la tendance Peace & Love palpite dans le quartier de Kitsilano. À son atmosphère détendue s’ajoute son cadre idyllique avec sa grande plage de sable fin considérée comme une des plus belles d’Amérique du Nord.
San Francisco, le hippy à l’américaine
La fameuse Summer of Love de 1967, un simple souvenir ? Certainement pas. 50 ans après, San Francisco vibre encore des réminiscences de cet événement d’envergure qui a réuni plus de 100 000 jeunes. L’angle de Ashbury et de Haight ou encore le gazon de Speedway Meadowd du Golden Gate Park clament encore la contre-culture hippie. Avec ses musées, ses parcs d’attractions entre autres, San Francisco peut à la fois prétendre au titre de destination hippie friendly, mais elle est aussi une destination vacances en famille.
Goa, l’esprit hippy indien
Dans leur recherche du bonheur et leur fuite de la société de consommation, beaucoup de hippies ont posé leur valise en Inde, à Goa. Avec ses plages dorées et sa tranquillité, le petit État indien s’apparente à un véritable éden pour ces esprits épris d’amour et de liberté. Aujourd’hui encore, Goa entretient cet esprit Flower Power qui a tant séduit les hippies dans les années 70.
Katmandou, au plus près du toit du monde
La quête de l’illumination spirituelle des hippies les a menés beaucoup plus loin encore au pied de l’Himalaya à Katmandou. Aboutissement du fameux hippie trail, la capitale népalaise est surtout connue comme étant une base incontournable des trekkeurs et alpinistes dans leur périple vers le toit du monde, l’Everest, ou des autres bases himalayennes plus accessibles. Néanmoins, les flowers children retrouveront facilement leurs marques à Freak Street où la culture hippie a gardé tout son charme.
Organisez votre séjour hippie à Ibiza.
Chacune des destinations citées dispose d’un atout qui lui est propre. Mais Ibiza, avec son cachet hippy bien marqué, le beau temps presque permanent et la grande variété d’activités, terrestres et nautiques, est une destination complète et accessible que nous nous proposons de vous faire découvrir.
To Ibiza vous accompagne et vous conseil dans vos recherches
Envie de séjourner à Ibiza pour vos vacances bohèmes / hippies ? To-Ibiza est un véritable expert des voyages sur-mesure sur l’île blanche. Notre agence possède une équipe de passionnés qui sera votre parfait allié pour conjuguer votre budget à vos envies d’évasions. N’hésitez plus et contactez-nous !