La visite des marchés hippies d’Ibiza reste une des meilleures options pour découvrir l’Ibiza bohème. Si l’île en compte quelques-uns, nous avons sélectionné pour vous les plus authentiques, en plus de quelques marchés aux puces immanquables.
A la découverte du plus ancien et du plus grand marché Hippy Ibicenco
Depuis 1973, le marché hippy de Punta Arabi entretient l’âme bohème ibicenca dans le nord-est de l’île de la fête à mi-chemin entre la charmante plage de Cala Martina et la localité d’Es Canar. Inclus dans le site de l’hôtel village Club Punta Arabi, ce marché hippy considéré comme le plus ancien de l’île est devenu le plus grand de l’île avec ses quelque 500 stands.
Où et quand ?
À l’opposé des autres marchés hippies à Ibiza, celui de Las Dalias est ouvert toute l’année et se tient tous les samedis de 10 h à 18 h dans la localité de San Carlos à environ une demi-heure de route de San Antonio. Durant l’été, le marché hippy de Las Dalias ouvre également le lundi et le mardi de juin à septembre, ainsi que le dimanche en août pour des marchés nocturnes beaucoup plus festifs et authentiques de 19 h à 1 h.
Quand profiter de ce rendez-vous hippy ?
Si durant votre séjour à Ibiza vous souhaitez plonger dans l’ambiance bohème de ce marché, programmez votre séjour entre mai et octobre. Le marché hippy de Punta Arabi vous ouvre ses portes tous les mercredis de 10 h à 19 h. Des concerts sont organisés tous les après-midis. Pour les plus petits, des ateliers et diverses activités sont proposés.
Le marché hippy de Las Dalias
Le marché hippy de Las Dalias voit le jour le 14 février 1985. À l’époque, le marché ne comptait qu’une poignée de stands. C’est à la fin des années 90 quand la discothèque ouverte en 1954 à laquelle le marché doit son nom retrouve un nouveau souffle, que le marché hippy commence à se développer pour afficher actuellement 200 stands. Las Dalias s’illustre des autres marchés hippies locaux grâce à son ambiance résolument plus festive qu’entretiennent les artistes et les DJ de renom.
Que voir à Las Dalias ?
Les habits et les chaussures faits main sans oublier les bijoux fantaisie et autres accessoires ornent les stands du marché hippy. De nombreux autres articles comme des instruments de musique ethniques, des antiquités hindoues, des disques de collection et des tableaux complètent la large gamme d’articles vendus sur place. Tout au long de la visite, vous pouvez également vous laisser tenter par des massages ou vous faire lire les lignes de la main par quelques diseurs de bonne aventure.
Le meilleur et toute la diversité de l’artisanat ibicenco
Riche de 500 stands, le marché hippy de Punta Arabi dévoile toute la richesse de l’artisanat bohème ibicenco. Les bijoux fantaisie aux notes colorées suivant la tendance Flower Power sont parmi les articles à l’honneur sur les étalages du marché hippy d’Ibiza. Découvrez-y également toutes les pièces vestimentaires et les accessoires indispensables pour s’initier à l’Adlib, la mode bohème locale. Le djembé, le didgeridoo et autres instruments de musique qui rythment les fêtes hippies d’Ibiza, d’innombrables articles de souvenirs comme des poupées sont également vendus dans les stands. Outre les stands d’artisanat, des kiosques proposant de la paella faite maison et autres délices s’y trouvent.
Petit marché aux puces de Sant Jordi
Ce marché aux puces est un des plus populaires et donc un des plus animés d’Ibiza. Il se tient tous les samedis, à l’hippodrome de Sant Jordi de Ses Salines dans le sud de l’île. Vous y trouverez de nombreux articles d’occasion allant des vêtements aux vinyles en passant par des bijoux, des antiquités, des jouets et même des meubles. Ouvert de 8 h à 15 h, ce marché aux puces est très convivial. Chacun peut d’ailleurs participer à la vente à condition d’avoir réservé une place la veille. Si l’effervescence tend à tomber dans les marchés locaux durant l’hiver, le marché aux puces de Sant Jordi garde la cadence puisque c’est ici que les antiquaires viennent écouler les articles qui n’ont pas trouvé preneurs durant l’été.
Petit marché aux puces de Cala Llenya
Ce marché est un des plus pittoresques d’Ibiza. Il vous donne rendez-vous tout au long de l’année, sur la plage éponyme dans la localité de Santa Eularia, dans le nord-est de l’île, tous les dimanches. Ouvert de 9 h à 16 h, ce marché de Cala Lelnya tire son franc succès en premier lieu de la diversité des produits qui y sont vendus allant des vêtements vintage aux objets artisanaux de seconde main. Le marché séduit également par sa bonne ambiance que lui octroient les nombreuses sessions musicales, mais surtout pour les pauses gourmandes avec au menu de la paella, des saucisses et du vin chaud en hiver.
Organisez votre séjour hippie à Ibiza.
Ces marchés aux ambiances diverses ne sont que quelques rendez-vous immanquables qui vous aideront à cerner une partie de l’Ibiza bohème. Mais pour en apprendre davantage sur ce côté hippy ibicenco et participer aux autres événements hippies de l’île durant votre prochain séjour sur ce thème à Ibiza, contactez-nous.