Visiter Ibiza au mois de juin est idéal pour éviter l’arrivée massive de touristes en juillet. Les températures sont encore agréables, vous ne croulerez pas sous la chaleur estivale.
Partagez un moment privilégié avec l’île en découvrant les activités à faire à Ibiza au mois de juin.
Se laisser tenter par une activité nautique
La baignade à Ibiza en juin est agréable. Avec une température moyenne de 22,5° il est relativement facile d’y rentrer. Sur l’île vous trouverez des activités pour tous les goûts, des moins au plus sportives. Vous n’êtes pas adepte des activités à sensation ? Laissez-vous tenter par une sortie en bâteau, du paddle ou encore en snorkeling pour observer la faune et flore marine. Pour les plus sportifs, vous pourrez vous tourner vers du surf, du flyboard, du jet ski et bien d’autres activités…
Arpenter le festival gastronomique
C’est l’opportunité de découvrir la diversité de la gastronomie que propose l’île d’Ibiza. A cette occasion plus de 20 restaurants préparent des menus spéciaux. Toute l’île met à profit son savoir pour mettre en avant les produits frais et locaux. Vous pouvez déguster ces repas pour 25 euros par personne (hors boisson). Lors de cet évènement, le poulpe, l’agneau, les écrevisses ainsi que la pomme de terre rouge sont mis en avant.
De plus, il y a des ateliers pour en apprendre plus sur la gastronomie de l’île blanche.
Préparez votre bronzage pour cet été sur les plages
Ibiza compte de nombreuses plages et calanques pour profiter de ses eaux cristallines et de son soleil tapant. Il vous faudra arriver tôt pour trouver l’emplacement de votre choix afin de poser votre serviette. Installez-vous, profitez et bronzez. Le combo idéal pour une journée réussie sur une des plages de l’île.
Observez le Roc d’Es Vedrá, les vestiges du continent mythique d’Atlantide
Ce rocher marque l’extrémité du Sud Ouest de l’île. Es Vedrá a suscité beaucoup d’imagination. Lieu de pèlerinage hippie, repère pour les extraterrestres ou encore le dernier vestige du continent d’Atlantide (appartenant à Poséidon, dieu de la mer). Ce que l’on peut affirmer, le Roc d’Es Vedrá est un lieu magique lors du coucher du soleil. Si vous vous rendez à Ibiza, n’oubliez pas d’aller admirer ce beau spectacle.
Se prélasser au Nord d’Ibiza
La côte Nord de l’île est sans aucun doute la plus sauvage. Ce coin est agréable à visiter entre ses villages chaulés, ses collines boisées et sa côte avec ses criques sablonneuses. Dû à son héritage hippie, le Nord offre une atmosphère bohème et décalée. Vous n’y trouverez pas de discothèque comme dans le Sud, car il s’agit d’un lieu de partage avec la nature.
To Ibiza vous accompagne et vous conseil dans vos recherches
Une saison particulière vous attire ? To-Ibiza vous accompagne dans votre projet de voyage ! Expert de l’île, notre équipe sera ravie de vous conseiller.