Sant Antoni est une ville située sur la côte Ouest de l’île d’Ibiza. Ce coin est principalement connu pour sa vie nocturne, particulièrement grâce aux discothèques. En dépit de ce que l’on peut penser, l’île n’est pas uniquement synonyme de vie nocturne. Elle possède de multiples facettes, dont diverses activités à travers lesquelles vous pourrez découvrir les lieux emblématiques de ce coin paradisiaque.
Une diversité d’activités proposés dans la ville de Sant Antoni
Les activités nautiques
Avec la saison estivale et des eaux à plus de 25°C, les activités nautiques sont les plus populaires. Et il y en a pour tous les goûts. Vous aurez la possibilité de louer un bateau pour découvrir les différentes plages aux eaux cristallines comme Cala Gracio, Cala Gracioneta ou encore la Cala Saladeta.
Pour les sportifs, des balades en kayak ou en paddle sont proposées. Pour les amateurs de sensations fortes, le jet-boat ou encore le jet-ski n’attendent que vous. Profitez de ces activités pour admirer la vue emblématique que vous offre la baie de Sant Antoni.
La plongée sous-marine vous permettra de découvrir les fonds marins méditerranéens. Vous pourrez y apercevoir des poulpes, ainsi que de nombreux poissons colorés. Puis avec un peu de chance, peut-être même des dauphins.
Les activités culturelles
Même si l’île d’Ibiza n’est pas réputée pour sa partie culturelle, certains lieux valent le détour. L’église de Sant Antonio qui était à l’époque une forteresse pour défendre la ville est devenue aujourd’hui une magnifique chapelle blanche.
L’aquarium Cap Blanc de Sant Antoni se trouve à l’intérieur d’une grotte naturelle où vous vous baladerez sur des ponts flottants. Si la plongée sous-marine ne vous tente pas, voici une bonne alternative pour observer différentes espèces maritimes.
Tous les vendredis de l’été a lieu le marché Art et Mercat. Les différents exposants vous présentent leurs produits artisanaux, alimentaires et écologiques. Vous vous laisserez peut-être tenter par quelques achats.
Les activités nocturnes
Un des lieux à ne pas rater est l’iconique Café del Mar. Le meilleur moment pour s’y rendre ? Au coucher de soleil qui ne pourra que vous impressionner.
En juillet et août, pleins de jeunes étrangers sont à la recherche d’une vie nocturne exceptionnelle sur l’île blanche. Certains lieux restent incontournables tels que la rue Santa Agnes. Spécialement réputée pour ses bars et restaurants, il fait bon d’y passer la première partie de la soirée. Pour finir votre soirée en beauté, vous pouvez la conclure dans une des deux boîtes de nuit les plus emblématiques de l’île : Eden ou Es Paradis.
To Ibiza vous accompagne et vous conseil dans vos recherches
Alors laissez-vous tenter ! To-Ibiza vous accompagne dans votre projet de voyage ! Expert de l’île, notre équipe sera ravie de vous conseiller.