Élu plusieurs fois « Best Global Club » aux Winter Music Conference de Miami, l’Amnesia Ibiza est l’un des clubs mythiques de l’île. Connu pour son open air clubbing, l’Amnesia conforte sa place de choix dans l’univers de la fête à Ibiza avec ses soirées « mousse » Espuma les samedis soirs. Deux puissants canons à mousse installés aux extrémités de ses deux grandes salles donnent le ton à une ambiance de folie !
L’Amnesia ouvre ses portes dans une maison du 18e siècle rénovée, sur l’autoroute entre Eivissa Ville et San Antoni, près du village de San Rafael. Ce temple de la fête veut faire danser les trentenaires dans une ambiance background aristocratique à l’image de son fondateur madrilène, qui a voulu s’octroyer un nouveau départ en louant cette « maison de campagne » en mai 1976.
L’Amnesia Ibiza est réputé pour
L’Amnesia déroule deux grandes salles au-delà de son Amnesia Terrasse sortie d’une cure de jouvence en 2008. C’est ici que les clubbers du monde entier suivent le tempo techno, trance et house en se déhanchant jusqu’au petit matin. Depuis le carré VIP en hauteur, la vue est éblouissante ! 5000 personnes peuvent se rencontrer dans ce club tendance pour vivre une expérience clubbing à la hauteur de la renommée d’Ibiza.
Mais l’Amnesia attire aujourd’hui toutes les tranches d’âges, à partir de 18 ans bien sûr… Sept jours sur sept, le calendrier Amnesia promet le plein de sensations avec entre autres les soirées Cream les jeudis. C’est la plus ancienne soirée d’Ibiza organisée depuis 1994. La Cream Ibiza party se passe donc sous la houlette de grands DJ pêle-mêle : Paul Van Dyk, Solarstone, Paul Oakenfold et Above & Beyond, etc.
Comment se rendre à l’Amnesia Ibiza ?
Le taxi conduit les clubbers à l’Amnesia Ibiza pour 10 à 15 euros depuis Eivissa Ville ou San Antoni. Depuis Playa d’en Bossa, il faut s’attendre à environ 20 euros au compteur. Des Discobus font aussi le tour des discothèques d’Ibiza, de minuit à 7 heures du matin, avec un départ toutes les demi-heures. Le ticket des Discobus est à 3 euros.
A quels tarifs s’attendre à l’Amnesia Ibiza ?
L’Amnesia Ibiza affiche le meilleur rapport qualité/prix parmi les discothèques à Ibiza. Selon les soirées, le prix d’entrée varie entre 25 et 50 euros. Le prix de la boisson est à partir de 9 euros. Au carré VIP à l’étage, les bars affichent des prix un peu plus élevés.
Pour vous assurer une expérience de clubbing inoubliable à l’Amnesia Ibiza, demandez conseil auprès de nos spécialistes du séjour à Ibiza. Faites votre inscription sur notre formulaire pour obtenir des informations sur les avantages Guestlist Amnesia Ibiza dont vous pouvez bénéficier selon votre budget et votre esprit de fête !
Quels djs et quels styles de musiques ambiancent l’Amnesia Ibiza ?
Cet été 2017 – en marge des fameuses soirées Cream —, l’Amnesia Ibiza affiche un programme de folie ! Les soirées Cocoon avec le fameux DJ allemand Sven Väth font vibrer la salle les lundis. La fête Together réchauffe la piste les mardis avec Chase & Status ou Sub Focus. Le récent programme Hyte bat son plein avec la musique techno comme mot d’ordre les mercredis en compagnie des Djs locaux comme Loco Dice. Les vendredis, avec Marco Carola, la soirée Music On est synonyme de rythme et de rencontres. Considéré comme la soirée la plus folle du monde, Elrow est commandée tous les samedis par des Djs internationaux comme Paul Ritch et Seth Troxler. Les dimanches, tout le monde profite du retour de Paris Hilton à l’Amnesia Ibiza pour apprécier les soirées glamour Foam & Diamonds.