La plage de S’aigua Blanca (aguas blancas) est une des plages favorites parmi les résidents de l’île. Cette plage possède un cadre côtier incroyable.
Aigua Blanca est soutenue par de belles falaises colorées. Celle-ci vous offrira un environnement véritablement naturel et atypique. Le sable est fin, naturel et doré. Quelques petits galets seront parsemés dans la mer, donc prenez garde tout de même où vous mettez vos pieds.
D’ailleurs, cette plage est officiellement une plage de nudistes. Cependant, ce n’est pas une obligation. Certains le sont, d’autres pas ! Nous vous invitons à vous appliquer une lotion naturelle très bénéfique pour votre peau. En effet, vous rencontrerez des personnes s’appliquant une boue rougeâtre sur leur corps. Il s’agit d’un mélange d’eau de mer et de poussière provenant de la falaise qui a un effet nettoyant pour la peau.
Egalement, nous vous invitons également à profiter de cette plage en matinée, voire début d’après-midi. Effectivement, du fait de la hauteur des falaises, l’ombre de ces dernières recouvre rapidement la plage de S’ Aigua Blanca (Aguas Blancas) ce qui peut vous empêcher de bronzer. C’est un des meilleurs endroits de l’île d’Ibiza pour y apprécier le lever du soleil.
Accessible uniquement en voiture, vous y accéderez en empruntant la route qui mène du village de Sant Carlos à Cala Sant Vicent. Vous trouverez un petit parking payant pour stationner votre voiture (le prix n’est pas excessif.). Ce dernier étant en haut de la falaise, l’accès à la plage sera raide via des marches escarpées.
Enfin, il y a deux bars de plage. A l’extrémité sud, il y a le « Chiringuito » fréquenté par la communauté hippy, les locaux et les travailleurs saisonniers.