Cala Comte est composée de 3 magnifiques plages, avec une toile de fond éblouissante, bref une merveille à découvrir ou à redécouvrir.
Pour beaucoup d’entre vous, Cala Comte n’a pas besoin d’être présentée . Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore cette plage merveilleuse, vous devez vous y rendre! C’est une expérience à vivre au moins 1 fois! Cette plage offre une vue imprenable sur les petites îles parsemées près de la côte. Ses eaux turquoises et les différents endroits à explorer en font l’une des meilleures plages de l’île ainsi que l’une des plus populaires.
D’ailleur il y a 2 étendues de sable, l’une soutenue par une côte rocheuse et l’autre par des dunes de sable. Une troisième plage à l’extrémité ouest est le coin naturiste, elle est accessible grâce à des marches taillées dans la roche. Pour résumer, cette plage vous offre une grande diversité et elle s’adapte à tous. L’eau y est peu profonde et très claire; cette piscine est donc sans danger pour les enfants. Cependant, pour les nageurs, les courants peuvent parfois être très forts, il vous est donc déconseillé de visiter les îles au large des côtes, même pour les nageurs confirmés.
Également, en haute saison, la plage est très populaire, alors venez tôt le matin ou tard dans l’après-midi. La zone de sable est tout de même petite, malgré le fait que vous passiez votre temps dans les eaux accueillantes de cette plage. De nombreux affleurements rocheux font de Cala Comte un lieu privilégié où les passionnés de plongée se régaleront.
Mais bien entendu, le meilleur de Cala Comte est son coucher de soleil merveilleux, de nombreuses personnes s’y rassemblent sur terre et mer pour voir ce spectacle naturel exceptionnel et unique au monde.
Accessible en voiture, bus ou ferry en été, tous les moyens sont bons pour accéder à ce petit paradis. Le ferry part régulièrement du port de San Antonio, et le bus de la gare routière de San Antonio. Il y a un bon parking, mais en pleine saison, inutile de vous préciser qu’il est compliqué d’y stationner.
Enfin, les 2 plages principales sont séparées par le restaurant “le Sunset Ashram”. Ce restaurant nous permet d’apprécier le coucher de soleil ce qui nous donne une magnifique vue panoramique et imprenable sur les plages de Cala Comte.